
Libreville, le 17 février 2025-(Dépêches 241). Hier dimanche, le National Foot 1 se jouait dans sa dernière journée de la phase aller. En déplacement au stade municipal d’Akoakam à Oyem, le CF Mounana s’est incliné 1-0, bouclant ainsi cette première partie du championnat à une inhabituelle 12ème place, à ce stade de la compétition.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs du coach Kevin Ibinga. En proie à des difficultés offensives, le CF Mounana peine toujours à s’imposer dans ce National Foot 1. En déplacement hier au stade municipal d’Akoakam, dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem, le club de l’influent homme d’affaires Hervé Patrick Opiangah s’est incliné face à une solide équipe de l’Union Sportive d’Oyem sur le score de 1-0.
Cette nouvelle défaite a des conséquences graves, puisqu’elle maintient au terme de la phase aller du championnat, l’équipe dirigée par Kevin Ibinga dans la zone rouge, précisément à la 12ème place. Une avant-dernière place inhabituelle pour le club 3 fois champion au plan local et également vainqueur de la coupe du Gabon à 3 reprises.
Espérons désormais que la trêve qui s’étend jusqu’au 28 février prochain permettra aux joueurs de se refaire une fraîcheur physique et mentale, afin d’aborder la seconde partie de la saison dans un meilleur état d’esprit, et repositionner le club dans ses standards habituels.