
Libreville, le 18 mars 2025 – (Dépêches 241). Présents à Franceville dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football, Thierry Mouyouma et son staff ont, en dépit du calendrier chargé, tenu à partager leur expérience avec les techniciens locaux.
Le staff technique des Panthères du Gabon représenté par Thierry Mouyouma a animé une séance de travail hier avec les entraîneurs de la Ligue provinciale de football du Haut-Ogooué. Une journée de travail qui s’est déroulée en 3 phases. Une première phase théorique animée par le sélectionneur national et son adjoint Cédric Moubamba sur les méthodes d’entraînement et les principes de jeu.
Dans la foulée, un autre enseignement théorique a été animé par le Dr François André Diouf, Médecin des Panthères. Ce dernier s’est étendu sur plusieurs points notamment le « rôle de l’équipe médicale, les différents modes de prise en charge, l’alimentation du joueur et la prévention avec des recommandations par rapport aux réalités des entraîneurs locaux », a-t-on pu lire.
Dans la seconde phase, beaucoup plus pratique, il était question d’aborder la problématique liée à la préparation athlétique des joueurs. Un thème animé par le préparateur physique et analyste vidéo des Panthères du Gabon, Stéphane Guibinga. Une expérience enrichissante pour les entraîneurs du Haut-Ogooué vient notamment en appui au travail de la Direction Technique Nationale.