
Libreville, le 8 Juillet 2025 – (Dépêches 241). La Direction Générale des Recherches (DGR), unité spécialisée de la Gendarmerie Nationale s’est présentée aujourd’hui au cabinet de Maître Gisèle Eyue Bekale, avocate du clan Bongo-Valentin. Si le cabinet n’a pas été perquisitionné, cette descente qui intervient en pleine tempête relative aux vidéos rendues publiques par l’ancienne 1ere Dame interpelle et a de quoi inquiéter.
Au lendemain des diffusions des vidéos et des auditions de Noureddin Bongo Valentin et sa mère Sylvia Bongo, mettant en exergue ce qui s’apparente à une instrumentalisation de la justice Gabonaise, dans le dossier les concernant, des agents de la Direction Générale des Recherches (DGR) se seraient présentés au cabinet de Mme Gisèle Eyue Bekale, avocate des deux anciennes figures du pouvoir Gabonais.
Selon notre confrère Le Gabonais, c’est en milieu d’après midi que plusieurs agents de la DGR dépendant des Services de Sécurité Intérieure gabonais, ont fait irruption au cabinet de l’avocat Me Eyue Bekale, avocat de la famille Bongo. « Selon des sources concordantes, les agents auraient demandé après l’avocat, sans décliner les motifs officiels de cette intervention. Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, il n’y a eu aucune perquisition », a-t-on pu lire.
Une version corroborée par un journaliste très au fait de l’actualité judiciaire de l’avocate joint au téléphone par la rédaction de Dépêches 241. « Le cabinet n’a pas été perquisitionné mais des agents de la DGR s’y sont présentés sans entrer », a-t-il affirmé.