
Libreville, le 18 août 2025-(Dépêches 241). Recherché par ses parents, amis et connaissances depuis le 10 août dernier, c’est finalement le samedi 16 août 2025 que le corps sans vie de Martin Sylver Nguema Mba a été retrouvé, non loin de son domicile, dans la commune d’Akanda. L’information a été rapportée par nos confrères de Gabon Actu dans un article de presse paru sur leur site internet ce lundi 18 août 2025.
En service depuis quelques temps à la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des Agents de l’État (CPPF), le jeune juriste Martin Sylver Nguema Mba s’était dernièrement signalé par une inquiétante et inhabituelle absence, toute chose qui aurait conduit ses collègues et proches à donner le signalement de sa disparition. « Avant de commencer nos recherches, nous nous sommes rendus chez lui pour vérifier s’il était à son domicile. En arrivant, nous avons découvert du sang éparpillé dans toute la maison, et c’est à ce moment-là que nous avons réalisé que quelque chose de grave lui était arrivé », a laissé entendre un des frères de la victime.
C’est en poursuivant leurs recherches que la famille aurait fait la découverte macabre de leur enfant dans un ruisseau, à proximité de son domicile à Akanda. Selon une source familiale citée par nos confrères de Gabon Actu, Martin Nguema aurait été « assassiné ». Des informations que semble également confirmer le médecin légiste qui aurait conclu à une mort des suites des graves blessures faites par un objet contondant, un couteau, selon toute vraisemblance.
Si les autorités judiciaires ont déjà ouvert une enquête pour tenter d’élucider les circonstances de cet énième crime odieux et crapuleux, les parents, amis et connaissances de Martin, eux, réclament déjà justice pour leur frère, ami et collègue. Vivement les conclusions de l’enquête afin que la famille et l’opinion soient définitivement fixées sur ce drame.








Oui il a été assassiné c’est sûr.. maintenant on prie que la justice puisse trouver les vrais coupables de ce fait tragique