Franceville: une commerçante violée puis sauvagement assassinée avec prélèvement d’organes

La ville est depuis lors plongée dans l’émoi.© Dépêches 241

Libreville, le 6 octobre 2025-(Dépêches 241). Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué vient encore d’être le théâtre d’un crime odieux et crapuleux. Dame Odette Nfoudou, une commerçante résidente à Ondzieni, au quartier Sable dans le deuxième arrondissement de la ville a été violée, sauvagement assassinée et ses organes génitaux prélevés. Une nouvelle qui a provoqué une vague d’indignation dans la ville, et au-delà des frontières alto-govéennes.

Maman Odette, comme on l’appelait affectueusement, n’est plus. La nouvelle a bouleversé les habitants du quartier Ondzieni, dans le deuxième arrondissement de Franceville. Son corps sans vie a été découvert au stade Achille, à Dialogue. Selon plusieurs sources concordantes, la commerçante de manioc aurait été violée et lâchement assassinée par des personnes non identifiées à ce jour, avant que ses organes génitaux ne soient prélevés.

Un crime qui n’est pas sans rappeler les souvenirs douloureux du massacre de toute une famille dans la même ville, en janvier 2024. Jeff Venceslas Balenda, sa compagne Francisca Komba enceinte au moment du drame et leurs deux fillettes, Céleste Paméla Maghili, âgée de 7 ans et Marie Grâce Issanga Dioumbi, 2 ans et demi, avaient été sauvagement assassinés à leur domicile, saucissonnés à coups de machettes comme de la vulgaire charcuterie, laissant une scène de crime horrible et effroyable.

Un nouveau crime qui commande aux autorités compétentes d’agir urgemment sur ces faits, devenus fréquents dans la capitale alto-govéenne. Avec la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux intervenue aujourd’hui, l’opinion espère que le Parquet de Franceville se saisira rapidement de cette affaire, pour débusquer les auteurs de ces crimes et que justice soit rendue à Maman Odette et sa famille si douloureusement éplorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*