
Libreville, le 3 Janvier 2026 (Dépêches 241). Une semaine après la sortie polémique au cours de laquelle il avait menacé de mort ses détracteurs tout en accusant certaines ethnies de jouir des richesses du pays, Junior Xavier Ndong Ndong a été interpellé par la Direction Générale des Recherches où il est actuellement entendu.
Junior Xavier Ndong Ndong a été interpellé par la Direction Générale des Recherches. Selon une source bien introduite, l’interpellation du président du Conseil des rites et traditions du Gabon ferait suite à sa sortie polémique du samedi 27 décembre dernier au siège de son association à Libreville.
Face à la presse, l’ancien bras droit de Maixent Accrombessi Nkani, avait accusé sans les nommer, des personnalités issues de certaines ethnies, de préparer un coup d’Etat visant à destituer le régime en place. De même, sans aller par le dos d’ la cuillère, Junior Xavier Ndong Ndong avait menacé de mort tous ses détracteurs.
Ce dernier n’avait pas hésité dans son discours à accuser des pays frères tels que le Bénin, le Nigeria ou le Ghana de velléités de déstabilisation du régime de Libreville. Cette sortie diversement appréciée et largement condamnée par l’opinion a conduit à son interpellation ce jour.
Au moment où nous couchons ces lignes, Junior Xavier Ndong Ndong est actuellement dans les locaux de la très redoutée Direction Générale des Recherches (DGR), où il subit un interrogatoire musclé.
Nous y reviendrons.








Le Gabon est aujourd’hui dans l’ère d’une révolution progressive sur les plans: humain, économique, structurel et spirituel. Les démons d’hier sont mis à nu aujourd’hui. DIEU ne permettra jamais une quelconque attaque au système actuel qu’il a lui même établi.