Libreville, le 24 février 2022 (Dépêches 241). Pour réclamer le versement de leurs primes de garde et de leurs indemnités Covid-19 impayées depuis plusieurs mois, les agents de l’hôpital de campagne d’Angondjé, ont observé hier mercredi, un mouvement d’humeur dans les locaux de leur structure hospitalière.
9 mois de primes de garde impayées, 5 mois d’indemnités Covid-19 non perçues. Ce sont essentiellement les raisons qui ont poussé les agents de l’hôpital de campagne d’Angondjé, spécialisés dans la lutte contre le Covid-19, à organiser hier mercredi, un mouvement de grève afin de faire entendre leur mécontentement.
Un mécontentement du reste accentué, par le comportement jugé condescendant des responsables de cette structure hospitalière. « Encore une fois, nos responsables (Dr Akewa, Mr Retonda et Mr Mpiga) brillent par leur mensonge et leur manque de respect à l’égard des responsables de familles que nous sommes. Nous avons bataillé pour riposter contre la Covid-19 et chacun mérite sa paye en bonne et due forme, pas en nous prenant pour du bétail qu’on mène ici et là à la recherche d’un espace vert » a déclaré un membre du personnel médical au micro de notre confrère Gabon Actu.
Situé dans les locaux du stade de l’Amitié d’Akanda, l’hôpital de campagne d’Angondjé a été créé au plus fort de la crise contre la Covid-19, afin de prendre en charge les cas graves. Le personnel de cette structure hospitalière a donc été en première ligne, dans la lutte contre cette pandémie qui a décimé les populations à travers la planète.