Présidentielles 2023: Paul-Marie Gondjout invite la base à désigner le candidat de l’UN

Paul Marie Gondjout à Oyem pendant la repas à la residence de Vincent Essone Mengue ©DR

Libreville, le 28 février 2022 (Dépêches 241). Le week-end écoulé, Paul Marie Gondjout s’est rendu dans la ville d’Oyem, à l’effet de rencontrer Vincent Essono Mengue, patriarche et hiérarque de l’Union nationale (UN). Au cours des échanges entre les deux personnalités, l’ancien Secrétaire exécutif adjoint de la formation politique chère au défunt André Mba Obame, a émis le souhait de voir la base désigner les futurs porte-flambeaux de l’Union Nationale, lors des prochaines élections notamment les présidentielles. 

La prochaine élection présidentielle trotte déjà dans l’esprit de plusieurs acteurs politiques. En témoigne, la visite effectuée le week-end écoulé, par Paul Marie Gondjout, dans la ville d’Oyem (Woleu-Ntem). Durant son séjour dans le septentrion, l’ancien Secrétaire exécutif de l’Union Nationale (UN), est allé recueillir les conseils du patriarche et hiérarque de son parti, Vincent Essono Mengue.  « Je suis venu à Oyem, comme je l’ai promis au maire Vincent Essono Mengue. Je lui avais dit , que je le solliciterais toujours lorsque j’aurai besoin de conseils, lorsque j’aurais besoin d’avoir ses avis. Parce qu’on a toujours besoin des anciens, les anciens se sont les yeux du passé, qui ouvrent à nous les plus jeunes les yeux de devant. C’était important pour moi de venir le voir ici à domicile, on voit les anciens chez eux à domicile. J’avais besoin de parler avec lui » a déclaré Paul Marie Gondjout. 

L’ancien candidat au poste de président de l’Union Nationale, a également saisi l’opportunité de cette visite, pour rappeler aux militants leur devoir, à l’orée des élections à venir « Il n’y pas de penser unique dans un parti politique, il y a plusieurs tendances, on fait en sorte que toutes les tendances se mettent ensemble pour travailler pour le parti. C’est la base qui doit prendre les grandes décisions du parti comme l’a été le dernier congrès, c’est la base qui doit dire tel ou tel doit être candidat pour le parti pour telle ou telle élection» a poursuivi Paul Marie Gondjout. 

La visite s’est achevée par un repas offert par Paul Marie Gondjout à l’ensemble des militants de la ville d’Oyem. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*