Communication: Germain Ngoyo Moussavou prend les commandes de la HAC

les attentes sont déjà grandes autour de Germain Ngoyo Moussavou ©DR

Libreville, le 11 mars 2022 (Dépêches 241). En sus d’acter la levée des mesures restrictives, le conseil des ministres qui s’est tenu hier jeudi sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, a entériné la nomination de plusieurs personnalités à des hautes fonctions. Ainsi, Germain Ngoyo Moussavou a été promu président de la Haute Autorité de la Communication (HAC). 

La Haute Autorité de la Communication a un nouveau président. En effet, au cours du conseil des ministres qui s’est tenu hier jeudi, Germain Ngoyo Moussavou, ancien ambassadeur du Gabon en France, a été promu responsable du gendarme de la communication. 

Le journaliste et ex patron du quotidien pro-gouvernemental L’Union, remplace à ce poste Raphaël Ntoutoume Nkoghe, qui est nommé à la prestigieuse fonction de Haut Commissaire de la Présidence de la République.  

LIRE AUSSI: Gabon: Communiqué finale du Conseil des ministres du Jeudi 10 mars 2022

Germain Ngoyo Moussavou aura entre autres missions, d’encadrer la pratique du journalisme en République Gabonaise et surtout de changer la renommée de cette institution qui sous Raphaël Nkoghe Bekale a brillé par la censure à outrance et dans la sanction systématique des entreprises de presse, installant par conséquent au gré des suspensions, les acteurs du journalisme dans une précarité sans précédent. 

Gageons que le nouveau patron de la Haute Autorité de la Communication, aura à cœur de restaurer les relations entre la presse et son institution en lénifiant et en baissant toutes les tensions qui existaient du temps de la présidence de son prédécesseur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*