Libreville, le 15 mars 2022 (Dépêches 241). Au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi, Alain Claude Bilié-By-Nzé a donné plus de précisions sur la levée des mesures restrictives actée par le dernier Conseil des ministres. Ainsi, la mesure portant limitation du nombre de passagers dans les véhicules de transport est levée.
C’est par le biais d’une communication faite par Alain Claude Bilié-By-Nze ce mardi que le gouvernement a donné toutes les précisions concernant la levée des mesures restrictives annoncée par Ali Bongo puis confirmée quelques jours plus tard en Conseil des ministres. Concernant tout particulièrement la limitation du nombre de passagers dans les véhicules à usage de transport, le porte-parole du gouvernement a annoncé le retour à l’ancien régime
« La mesure portant limitation du nombre de passagers dans les véhicules de transports urbains et sur-urbains qui était à 9 passagers dans les véhicules de 18 places, à 3 passagers maximum, dans les véhicules taxis et clandos et à 16 passagers assis et 7 passagers debouts pour les bus de 30 places est levée », a indiqué Alain Claude Bilié-by-Nze.
LIRE AUSSI: Covid-19: Ali Bongo annonce la fin du couvre feu et des mesures restrictives
Une information qui devrait réjouir les propriétaires de taxis et de clandos et partant le syndicat des professionnels de Transports Urbain (STPU) qui au plus fort de la crise se plaignaient des mesures prises par le gouvernement.
Gageons en outre qu’avec la suppression de ces mesures portant limitation des passagers dans les véhicules de transports, les prix des courses et destinations qui avaient excessivement augmenté reviennent à leurs tarifs normaux pré-crise sanitaire.