Opération Scorpion: L’audience de Ike Ngouoni reportée sine die

Ike Ngouoni Ayila et son ancienne assistante Sandy Ntsame Obame ne seront pas fixés sur leur sort maintenant ©DR

Libreville le 25 mars 2022 – ( Dépêches 241). Présenté devant les juges de la cour criminelle spéciale, Ike Ngouoni Ayila a été renvoyé en prison du fait de l’absence de ses avocats et conseils. Une situation qui a contraint le parquet à renvoyer l’audience à une date ultérieure. 

Alors qu’il comparaissait devant la cour criminelle spéciale ce jeudi 24 mars dans le cadre l’opération anti-corruption dénommée « Scorpion » en compagnie de Sandy Ntsame Obame, son ancienne assistante à la Présidence de la République, l’audience de Ike Ngouoni Ayila, l’ancien tout puissant conseiller du président de la République Ali Bongo Ondimba n’a finalement pas eu lieu. 

Reportée sine die cette audience de Ike Ngouoni a été marquée par l’absence des avocats des l’accusation. « Le Président de la Cour a pu constater l’absence des avocats dans la salle » indique SOS Prisonniers Gabon. Une absence qui aurait provoqué l’ire de l’Avocat Général. « La décence aurait voulu que même si les avocats sont en grève, ils auraient pu venir devant la Cour s’excuser et solliciter un renvoi », s’est-il indiqué. 

LIRE AUSSI: Opération Scorpion: Ike Ngouini Ayila présenté devant les juges ce jeudi

Devant le  la « désinvolture et le manque de respect pour la  Cour » constaté, le parquet a décidé de renvoyer l’affaire à une date ultérieure. A noter que les deux anciens collaborateurs du président de la République et proche de Brice Laccruche Alihanga  sont accusés de détournement de fonds publics, de blanchiment des capitaux, de complicité de détournement de fonds publics. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*