
Libreville, le 2 avril 2022 (Dépêches 241). Au cours d’une causerie politique riche en symboles et en émotions organisée ce samedi au quartier Awendjé, Alexandre Barro Chambrier a une nouvelle fois affiché sa détermination, à œuvrer afin d’obtenir l’alternance politique, à l’issue des élections présidentielles prévues en 2023 au Gabon.
C’est dans une ambiance chaleureuse et particulièrement festive qu’Alexandre Barro Chambrier, a été reçu ce samedi au quartier Awendjé. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) qui a démarré depuis plusieurs semaines une tournée dans l’ensemble du pays, est venu échanger avec les populations de son fief politique, au sujet des questions qui font l’actualité.
Évoquant le climat social et économique du pays, ABC s’est insurgé contre la gouvernance du pouvoir actuel, lequel pouvoir brille par les détournements massifs des deniers publics « Le Gabon est étouffé. Le pays ne peut plus continuer sur la voix des détournements. Pendant que les gens mourraient au plus fort de la Covid-19, certains s’adonnaient à cœur joie avec les ressources offertes par la communauté internationale » a dénoncé Alexandre Barro Chambrier.
Un clin d’œil vers l’actualité ambiante, marquée par l’audit de la société civile, qui a mis en lumière les irrégularités dans la gestion des fonds Covid-19. Des irrégularités, symptomatiques des errances du régime actuel. « La gestion de l’État ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle nous sommes dans cette situation d’imprévoyance et de crise sociale que nous connaissons aujourd’hui » a-t-il poursuivi.
Le président du Rassemblement pour la Patrie et Modernité ( RPM) a, une nouvelle fois, affiché sa détermination de mettre un terme au régime d’Ali Bongo Ondimba, à l’issue des prochaines élections présidentielles prévues en 2023. « Continuez à nous faire confiance. Nous allons batailler ensemble, pour arracher l’alternance » a conclu Alexandre Barro Chambrier







