Faits Divers: L’Arboretum Raponda Walker enregistre son 1er décès

Arboretum Raponda Walker ©DR

Libreville le 4 avril 2022 – ( Dépêches 241). Depuis l’ouverture de l’arboretum Raponda Walker, tout se passait bien pour le bonheur des randonneurs qui s’y réunissent souvent les week-end pour des marches et autres concepts. Si tout se passait bien jusque là, ce samedi 2 avril,  un drame inattendu a été enregistré sur ce site touristique. Un jeune compatriote âgé de 18 ans du prénom de Osée aurait péri par noyade. 

C’est au cours d’une sortie entre amis que le jeune aurait trouvé la mort. Après une organisation bien ficelée entre jeunes dans un groupe whatsapp. Pour rappel, l’arboretum Raponda Walker est un site qui permet à plusieurs personnes de pouvoir s’épanouir en parcourant des kilomètres à travers un guide . 

Une fois sur la plage au terme de la randonnée, le groupe aurait décidé de se baigner. Une baignade initiée en dépit de la haute marée qui n’a manifestement pas fait reculer le jeune Osée âgé de 18 ans. « La marée était haute et le courant également donc il a été entraîné un peu plus loin et au départ les gens avec lui ont cru qu’il leur faisait une blague en rentrant et ressortant sous l’eau à chaque fois. C’est constatant qu’il avait du mal à rejoindre le rivage qu’un autre garçon va plonger mais lui aussi a failli se noyer, il a été heureusement sauvé par deux autres. Malheureusement, Osée n’a pas été secouru à temps et a été emporté par le courant » a t-on pu lire d’une source de nos confrères de GMT.

Malgré le déploiement des éco gardes alertés par la situation, rien n’a été fait. Pire, les amis du disparu auraient pris la poudre d’escampette. L’arboretum Raponda Walker requiert-il un dispositif de sécurité de qualité pour prévenir ce type de drame  à l’avenir ? La question reste posée. Dans tous les cas, une enquête a été ouverte sur la disparition de Osée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*