Libreville le 12 avril 2022- ( Dépêches 241). C’est par le biais d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et massivement partagée qu’un compatriote, du reste père de famille, a interpellé le président de la République Ali Bongo Ondimba et son épouse sur le cas de viol subi par sa fille et dont l’auteur serait un gendarme dénommé Malekou Ludovic. Une interpellation de la première institution ainsi que son épouse du reste très engagés dans le la protection des droit des femmes afin qu’ils interviennent pour que justice soit faite sur ce crime dont la victime n’est tout autre que sa progéniture.
C’est la mort dans l’âme, la voix grave et étreinte par l’émotion que dans une vidéo parue dans les réseaux sociaux, qu’un père de famille est sorti de son silence pour dénoncer l’acte abjecte en l’occurence un viol subi par un membre de sa famille. Crime sexuel puni la loi pénale et qui aurait été commis par un dépositaire de la force publique, un agent de force de défense et de sécurité, en l’occurrence un gendarme.
Une vidéo dans laquelle, en compagnie de la prétendue victime, le chef de famille a supplié le couple présidentiel d’intervenir dans le drame qu’a subi sa fille. « Monsieur le président de la République, je sollicite votre intervention suite à un malheureux évènement arrivé sur ma fille. Je demande l’intervention de ma belle-sœur. Je suis un père meurtri car ma fille a été sauvagement violée par un gendarme nommé Malekou Ludovic », a-t-il déclaré.
Un acte odieux, abominable et avilissant qui aurait été prémédité par son auteur, lequel aurait averti sa victime de son intention criminelle avant de joindre l’acte à la parole. « Son acte était prémédité car des témoins étaient présents au moment de son forfait » a-t-il indiqué non sans revenir sur le préjudice physique subi par sa fille. « Elle a saigné jusqu’à…» a-t-il ajouté, comme pour indiquer que son enfant a souffert dans sa chair après que le dénommé Ludovic Malekou ait abusé sauvagement d’elle.
Pour montrer la désinvolture, l’impudence et l’irrévérence de cet agent des forces de l’ordre, le dénommé avant de commettre son forfait aurait déclaré. « Je vais te prouver que le pays est géré ». Une façon pour lui d’affirmer qu’il est au- dessus de la loi et partant des institutions de la République. C’est en conséquence de tous ces faits d’une extrême gravité que ce compatriote a jugé utile de faire une sortie sur les réseaux sociaux aux afin que son message parvienne au numéro 1 gabonais ainsi qu’à son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Une femme très engagée dans la protection des droit de la femmme et qui a fait de la voilence faite aux femmes son cheval de bataille par le biais notamment du prgramme Gabon-Egalité et de sa fondation Sylvia Bongo Ondimba.