Tchibanga: Un foetus retrouvé dans la gueule d’un chien

Image illustrative ©DR

Libreville le 13 avril 2022 – ( Dépêches 241). Plus aucun jour au Gabon ne se passe sans qu’on assiste à une scène interpellatrice. La journée du 07 avril dernier fut une journée marquée par la surprise d’un fœtus humain se trouvant dans la mâchoire d’un chien. Un fait insolite qui s’est passé dans la province de la Nyanga précisément à Tchibanga au quartier Batsiengui nous rapporte l’Union. 

C’est à quelques encablures de l’antenne provinciale de Radio Massanga, que des riverains vont faire la découverte de ce fœtus humain traînant dans les mâchoires d’un chien. Curieux, ces derniers vont rapidement procéder à une tentative de pression sur le chien pour qu’il puisse abandonner sa viande. Chose faite, lorsqu’ils se dirigent vers le sachet qui contenait la viande, étonnés de savoir qu’il s’agissait là d’un fœtus humain.

Vigilants et sachant très bien qu’en cas de problème, il est très souvent impératif de se tourner vers les autorités administratives de la province, en l’occurrence le procureur ou le Maire, l premier cité Illich Ndjeme Benga va donc par la suite faire suivre la procédure, en interpellant les éléments sur place pour le constat. Avec l’expertise du médecin légiste, il sera confirmé qu’il s’agit d’un  fœtus humain. Pire, il s’agissait d’un fœtus humain de 5 mois seulement. 

Un énième fait qui rend au devant de la scène la nécessité de continuer à sensibiliser d’avantage les jeunes femmes qui continuent sur les avortements clandestins en ce qu’ils portent atteinte à la dignité humaine. Le fœtus a été  inhumé et pour faire la lumière dans cette affaire, une enquête a été ouverte dans le dessein d’appréhender la jeune mère à l’origine de cet acte condamnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*