Libreville: le taximan « chicoteur » est un sujet béninois

Taximan est identifié cependant les services de police sont toujours à sa recherche ©DR

Libreville, le 14 avril 2022 (Dépêches 241). Selon une note des services de police dont Dépêches 241 a reçu copie, le taximan auteur des violences sur une jeune dame dans la vidéo devenue virale sur la toile gabonaise, serait un sujet béninois. La victime quant à elle serait une déficiente mentale. 

On en sait un peu plus sur l’identité des deux protagonistes de la vidéo qui alimente depuis quelques heures la polémique sur la toile Gabonaise. En effet, d’après une note des services de police, l’homme qui aurait violemment chicoté à la ceinture la jeune dame, serait un sujet de nationalité béninoise dénommé Olugbade Abou, exerçant régulièrement le métier taximan à Libreville et ses environs.

LIRE AUSSI: Vidéo d’un taxaiman battant une femme dans la rue: Matha instruit la Police d’interpeler l’indélicat

Toujours selon le bulletin des services de police, la victime quant à elle, serait en réalité une personne vulnérable. Elle serait une déficiente mentale, régulièrement présente dans les alentours de l’Université Omar Bongo. 

Cette affaire soulève donc la problématique de la présence des malades mentaux dans la capitale gabonaise. Et pourtant, quelques semaines après avoir pris les commandes du Ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang avait lancé à grand renfort médiatique, une opération de ramassage des déficients mentaux dans le Grand Libreville. Dès lors, comment comprendre que les fous continuent à errer à Libreville ? Quelles sont les conclusions de cette opération de ramassage ? Autant de questions qui méritent des réponses de Guy Patrick Obiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*