Lambaréné, 16 avril 2022 (Dépêches 241). Ce samedi, Pierre Alain Mounguengui a été élu pour un troisième mandat, président de la Fédération gabonaise de football. L’ancien arbitre qui s’exprimait devant la presse quelques minutes après le scrutin, a annoncé que ce mandat serait son dernier, à la tête de l’instance faîtière du football gabonais.
« Je dédie cet ultime mandat au Président Ali Bongo Ondimba». Ce sont les premiers mots prononcés par Pierre Alain Mounguengui ce samedi à Lambaréné, quelques minutes seulement après sa réélection à la tête de la Fédération gabonaise de football. Un hommage au Chef de l’État, dans lequel s’est glissé un message subtile, adressé à la grande famille du sport roi qui lui a renouvelé sa confiance.
LIRE AUSSI: Election Fegafoot: PAM vainqueur au terme d’un duel de légende face à Efong Nzolo
Ce troisième mandat à la tête de la Fédération gabonaise de football sera pour Pierre Alain Mounguengui, le point final d’une aventure, qui durera donc finalement 12 ans, avec de nombreux acquis indéniables et difficilement contestables (Infrastructures, organisation des compétitions sur le plan local et résultats sportifs des équipes nationales ).
Gageons que ce troisième mandat permettra à Pierre Alain Mounguengui, d’aller au bout des réformes et des chantiers qu’il a engagé depuis son accession à la tête de la Fédération gabonaise de football. Pour cela, il est nécessaire que toutes les forces vives se rassemblent autour du locataire de la Maison Alexandre Sambat, pour le seul bien du football gabonais qui doit demeurer la priorité absolue de tous.