Libreville, le 19 avril 2022 (Dépêches 241). Depuis quelques années, le phénomène de placement est devenu monnaie courante dans notre pays, au vu de l’excès de difficulté sociale à laquelle sont confrontées ces filles, elles ont pour certaines fait le choix que de s’adonner à ces pratiques ignobles en vendant leur corps. Le placement est par définition courante, le fait qu’une fille ou femme se livre à un homme en contrepartie de billet de banque. C’est le cas d’une placeuse de fille mineure qui vient de se faire prendre la main dans le sac par la mère de la fille qui se faisant passer pour cette dernière en piégeant la dénommée Abigaelle qui essayait de convaincre la fille mineur de coucher avec un homme âgé en échange de quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
Abigaelle est la jeune femme d’une trentaine d’années qui opère dans le placement de filles mineures dans la commune d’akanda. L’objectif pour cette dernière était d’user de stratégies visant à convaincre des filles mineures dans l’optique de les livrer aux hommes âgés et jouissants d’une commission après l’accomplissement de sa basse besogne. Sauf que ce jour-là, la fameuse proxénète Abigaelle va se faire prendre la main dans le sac par la maman d’une de ses potentielles victimes qu’elle s’apprêtait à livrer tel un colis à un vieux pervers pour assouvir leur libido.
Selon des informations receuillies sur une vidéo devenu virale, « les techniques de cette femme étaient d’aborder ces jeunes filles et gagner véritablement leur confiance, après cette étape, il était question de savoir si ces dernières étaient encore vierges ». Ce sont les filles vierges qui étaient particulièrement prisées sur le marché. Si elles répondent à ce critère, Abigaelle passe à l’acte en contactant directement ses clients. Flairant le coup en regardant toujours le phone de son enfant, une des mères des victimes découvre une conversation avec la proxénète Abigaelle et sa fille, la dernière citée n’étant pas très emballée à l’idée de perdre sa virginité. Elle a donc continué la conversation en se faisant passer pour sa fille.
Comme si rien ne se passait, le rendez-vous a été pris pour venir récupérer la marchandise afin de l’acheminer tranquillement vers le client. Le comble est qu’Abigaelle va se faire prendre au moment où elle récupère la fille. Toutes les personnes aux alentours du lieu dans lequel elles se trouvaient ont dû intervenir pour appréhender la dame. Exposée et mise sous pression, Abigaelle a fini par passer aux aveux en indiquant qu’elle avait déjà placé plusieurs jeunes filles mineurs à des hommes âgés d’une quarantaine d’années.
Gageons que cette prise conduira les instances judiciaires à remonter tous les réseaux y compris les hommes âgés qui commandent chez la proxénète des filles mineurs vierges aux fins d’assouvir leurs fantsames et parfois à des fins fétichistes.