Partis politiques : Nzouba Ndama dénonce l’opération «malsaine» de débauchage des opposants

Guy Nzouba Ndama pense que le débauchage des opposants porte atteinte à la démocratie ©DR

Libreville, le 25 avril 2022 (Dépêches 241). Samedi dernier, les parlementaires de l’opposition se sont retrouvés dans la ville de Lambaréné, afin d’échanger sur les stratégies à mettre en place, pour favoriser l’alternance politique lors des prochaines échéances électorales. Présent à cette rencontre, Guy Nzouba Ndama a dénoncé l’opération de débauchage des opposants, orchestrée par le pouvoir en place. 

Quelques heures après la démission de Vincent Ella Menie, le Secrétaire général de son parti politique, Guy Ndama Ndama a saisi l’opportunité des journées parlementaires, qui étaient organisées samedi dernier dans la ville de Lambaréné, pour dénoncer les démissions en cascade des cadres de l’opposition.  

Pour le président du parti Les Démocrates, derrière ces démissions se cache la main noire du pouvoir en place. « Le pouvoir en place et sa formation politique sont engagés dans une opération malsaine de débauchage de certains élus et responsables des partis politiques de l’opposition pour affaiblir notre camp » s’est offusqué Guy Nzouba Ndama. 

Cependant, selon l’ancien président de l’Assemblée nationale, les Pdgistes ne devraient pour autant se réjouir de voir arriver ces nouvelles personnalités car, le débauchage des militants de l’opposition démontre surtout « combien le PDG est à bout de souffle et incapable de se renouveler » a souligné Guy Nzouba Ndama, qui considère également ces transferts politiques comme « un attentat à la démocratie » a-t-il poursuivi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*