Libreville le 5 mai 2022 – ( Dépêches 241). Après plus d’un mois passé aux du portail du Ministère des Sports, les footballeurs professionnels mettent un terme au sit-in. Ces derniers réclamaient leur dû issu de la dette des saisons 2016-2017, 2017-2018, et 2019-2020 soit prêt de 1.500.000.000 francs CFA comme condition de reprise de championnat.
C’est à la suite d’un communiqué du bureau directeur de L’association Nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) que la décision de suspendre le sit-in s’est faite. Le défenseur par excellence des droits des footballeurs évoque son satisfecit des assurances du Ministre des Sports Franck Nguema dont le processus reste d’actualité « l’ANFPG se satisfait des assurances du Ministre des Sports Monsieur Franck Nguema sur le règlement de la dette qui reste d’actualité et dont le processus est en attente du rapport du Cabinet Ernst & Young » a t-on pu lire sur le communiqué officiel de l’AFPG.
LIRE AUSSI: National-Foot: Les footballeurs conditionnent la reprise du championnat par le payement de leurs arriérés
Dans tous les cas, ils restent en attente du rapport final du cabinet d’audit Ernst & Young qui avait été sollicité. Les footballeurs professionnels du Gabon étant membres de l’ANFPG vont encore attendre les résultats des travaux du cabinet avec le bureau directeur de l’ANFPG.
À quelques jours de la reprise du championnat national (le 14 mai 2022) seront-ils désormais prêts à fouler les terrains en attendant que l’argent qui leur est dû leur soit transmis ?