Libreville le 9 mai 2022 – ( Dépêches 241). Après la mort par accident de circulation d’une femme il y’a quelques jours en Ndéndé, en voilà un autre cas presque quasiment similaire dans la province de l’Ogooué Lolo. Une femme a perdu la vie à la suite d’une collision entre deux véhicules. Les accidents au Gabon sont récurrents et de plus en plus effrayants car des pertes en vie humaines sont généralement enregistrées.
La question de la dégradation du réseau routier devrait être au centre des débats des gouvernants. Circuler à bord d’un véhicule tout comme circuler à pied dans des agglomérations nous expose à des risques d’accidents. C’est le cas de ce fait survenu dans la province de L’Ogooué Lolo dans la ville de Lastourville où ne collision entre un grumier et un taxi a causé la mort d’Augustine Soumouna Mayi et 3 personnes blessées.
Soumana Mayi qui se rendait à la gare pour emprunter le train voyageur n’arrivera finalement pas à destination. Le chauffeur du grumier ayant perdu le contrôle de sa manœuvre a percuté un taxi. Le choc fut d’une telle violence que Augustine n’a pas pu survivre.
Les 3 personnes blessées ont été conduites au centre régional Paul Moukambi pour des premiers soins avant d’être évacuées sur Libreville. Un accident, un de trop qui remet au gout du jour la question de la la légitimé et du sérieux des visites technique réalisés sur véhicules.