Election Fegafoot: la commission rejette le recours de Efong Nzolo et confirme l’élection de Pierre Alain Mounguengui

comme ici en 2018 Efong Nzolo devrait avec fair play tourner la page des élections ©DR

Libreville, le 10 mai 2022 (Dépêches 241). La commission de recours de la Fédération Gabonaise de football a rendu ce mardi son verdict, suite au recours en annulation qui avait été déposé par Jérôme Efong Nzolo, au terme de l’élection du Comité exécutif de l’instance faîtière du football Gabonais. Ainsi, la commission a rejeté l’appel du candidat malheureux, avant de confirmer la victoire de Pierre Alain Mounguengui. 

Déposé au lendemain de l’audition prolongée de Pierre Alain Mounguengui à la Direction de la Contre Ingérence et de la Sécurité Militaire communément appelée B2, le recours en annulation de l’élection du 16 avril dernier introduit par son principal challenger Jérôme Efong Nzolo n’a finalement pas prospéré. 

C’est en tout cas les  conclusions de la décision de la commission des recours en matière électorale rendue ce 10 mai 2022 et répertoriée sur le N°006/FEGAFOOT/CD ROM/2022.  Si cette dernière précise en son article que 1er que le recours introduit par Jérôme efong Nzolo est légitime en ce « qu’il est recevable sur la forme », elle indique dans son article 2 que sur le fond le recours de l’ancien directeur général adjoint de l’ONDSC est « rejeté car ne reposant sur des moyens et prétentions mal fondés », a-t-on pu lire. 

Des éléments qui en plus d’invalider la démarche de Jérôme Efong Nzolo, confirment du reste l’élection de Pierre Alain Mounguengui et par conséquent son statut de président de la Fédération Gabonaise de Football ( Fegafoot). 

C’est là une première victoire de celui qu’on appelle affectueusement PAM, lequel en détention préventive à la prison centrale est en train de mener un second combat. Celui de la manifestation de la vérité dans l’affaire de Pédo-criminatlité dont il est accusé. Un combat pour lequel l’épilogue, on l’espère, sera de la même teneur que la décision de la commission des recours qui l’a conforté dans sa position valablement et légalement acquise, le 16 avril dernier. Voilà une information qui clos définitivement le débat sur l’élection à la présidence de la Fegafoot. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*