Incarcération du DG des Forêts: le Synapef invite les fonctionnaires à plus d’orthodoxie dans la gestion de la chose publique

Libreville, le 27 mai 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué publié le 25 mai dernier, le Syndicat national des professionnels des Eaux et forêts a réagi à l’incarcération récente pour des faits de corruption de Roger Moussavou, le Directeur général des Forêts. Ainsi les syndicalistes ont invité les fonctionnaires à plus d’orthodoxie, dans la gestion de la chose publique.

C’est un secret de polichinelle, le Gabon depuis de nombreuses années, est la proie du phénomène de la corruption. La même corruption, qui a serait à l’origine du placement sous mandat de dépôt il y a quelques heures de Roger Moussavou, le Directeur général des Forêts qui est accusé d’avoir facilité la signature d’une autorisation d’exploiter au bénéfice d’une entreprise forestière, en contrepartie d’un pot de vin de trois véhicules. 

C’est donc dans ce contexte que le Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts par le biais d’un communiqué, a invité les responsables publics ainsi que les fonctionnaires dans leur ensemble, à plus de responsabilité dans la gestion de la chose publique. « tout agent public est tenu au strict respect des prescriptions législatives et réglementaires liées à sa charge » a-t-on pu lire.

Un message qui mérite d’être entendu au regard des conséquences néfastes de la corruption sur l’école Gabonaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*