Libreville, le 2 juin 2022 (Dépêches 241). Il n’y a jamais eu d’arriérés de salaires au Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville . C’est ce qu’a révélé le Directeur général de cette institution, joint au téléphone par la Rédaction de Dépêches 241 hier ce mercredi. Jean Bernard Lekana, a ainsi mis un terme aux rumeurs faisant état de ce que les agents du Cirmf auraient été impayés durant 3 mois.
La rumeur était donc infondée. Les agents du Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville (Cirmf), n’ont jamais été impayés durant 3 mois, comme le prétendaient plusieurs sources concordantes. C’est en substance ce qu’a affirmé Jean Bernard Lekana, le Directeur général de cette structure, contacté hier mercredi en début de soirée par la Rédaction de Dépêches 241. « Les agents du Cirmf perçoivent régulièrement leurs salaires, et le gouvernement consent d’énormes moyens, pour soutenir notre centre qui, faut-il le rappeler, a joué un rôle majeur dans la stratégie de riposte dans la Covid-19 » a-t-il affirmé.
Une information du reste confirmée par plusieurs agents du Cirmf également contactés parmi lesquels, madame Mounguengui. « Aucun agent Cirmf n’a accusé 3 mois de retard de salaire. Ceux qui colportent ces informations savent quel but ils visent. Je suis ingénieur au Cirmf et j’ai bel et bien reçu la totalité de mon salaire depuis le début de l’année » a-t-elle témoigné.
A l’évidence les questions que l’on peut se poser sont celles de savoir : quel est l’intérêt d’avoir fait émerger l’idée que les agents du Cirmf seraient impayés ? Veut-on porter atteinte à cette institution ou à la personne qui la dirige ?
Dans tous les cas, la sortie du directeur général du Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville, devrait mettre un terme à toutes les spéculations, en même temps qu’elle tord le coup l’idée que cette structure ferait l’objet d’une gestion approximative par son directoire.