
Libreville, le 4 juin 2022 (Dépêches 241). C’est ce qu’a révélé une source proche de la sélection nationale, Kanga Guelor aurait de sa propre poche, payé les taxis qui ont transporté à l’aéroport, les 17 panthères qui se sont envolées en direction de Kinshasa ce matin, afin d’affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
L’information est tout simplement ubuesque. Bloquées à Barcelone depuis 24h, du fait d’une défaillance de l’avion qui était censé les transporter à Kinshasa pour y affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN, 17 Panthères ont finalement pris un vol régulier ce samedi matin en direction de la capitale Kinoise.
Seulement fait totalement inédit, les frais liés au transport entre l’hôtel des joueurs et l’aéroport de Barcelone auraient été payés par le milieu de terrain, Kanga Guelor. Une situation qui pourrait s’expliquer par le fait que pour des raisons que seule la tutelle connaît, l’agent comptable s’est directement rendu à Kinshasa, et n’a pas fait le déplacement en compagnie de l’équipe nationale comme il est de coutume pour gérer tous ce type d’imprévus. « Il n’y a pas d’intendance ici tout le monde est à Kinshasa y compris l’agent comptable et même les responsables de l’ONDSC», nous a révélé notre source.
Cette affaire révèle une nouvelle fois l’impréparation du Ministre des Sports Franck Nguema, qui, l’amateurisme en bandoulière, tente de sauver les meubles, après avoir organisé d’une main de maître, un véritable fiasco.







