SYLTTEG: Jean Robert Menié plaide pour une meilleure organisation des « clando »

Jean Robert Menié souhaite un meilleur fonctionnement du secteur clando ©DR

Libreville, le 17 juin 2022 (Dépêches 241). Sur le terrain le 15 juin dernier, le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres (Syltteg), est allé à la rencontre des chauffeurs de clando. Au cours des échanges, Jean Robert Menié a préconisé une meilleure organisation de ce secteur, qu’il souhaite désormais dénommé suburbain. 

C’est un secret de polichinelle, en l’absence d’une législation rigide, les clandos circulent dans une forme d’anarchie qui ne dit pas son nom dans le Grand Libreville. C’est donc pour mettre un terme à ce libertinage, que le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres a préconisé lors d’une sortie récente, « de réorganiser le secteur suburbain, notamment les clandos » a affirmé Jean Robert Menié, qui par la suite précisé a qu’il était nécessaire d’informer les transporteurs et d’écouter leurs préoccupations afin d’atteindre l’objectif fixé. 

Et ce dernier de préciser sur quoi doit reposer la réorganisation du secteur. «Si on veut identifier les clandos, il faut non seulement imposer une couleur jaune uniforme mais aussi des autocollants sur lesquels se trouvent des numéros d’identification. Ça permet de distinguer ceux qui sont en règle aux vrais clandestins qui circulent à travers la ville» a clamé Jean Robert Menié. 

Le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres a également invité les transporteurs à réparer leurs véhicules souvent en très mauvais état. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*