Gabon: En dépit d’une évacuation sanitaire sur Libreville, une mère perd deux de ses triplés

Image illustrative ©DR

Libreville, le 29 juin 2022 (Dépêches 241). Gabonaise âgée de 27 ans, Lindsay Matsanga Nziengui a mis au monde le 23 juin dernier trois magnifiques filles, au Centre hospitalier régional de N’tchengué à Port-Gentil (Ogooué-Maritime). Malheureusement, la jeune maman va être contrainte à une évacuation rapide sur Libreville capitale gabonaise, pour une meilleure prise en charge de ses nouveaux nés. Et malgré, cette évacuation, la nouvelle maman va néanmoins perdre, deux de ses triplés.

Ce qui s’apparente pourtant à des moments de réjouissance, pour la jeune Lindsay Matsanga Nziengui et sa famille, en l’occurrence la naissance des triplés, se transforme peu à peu en une histoire triste. En effet, deux des triplés de la jeune dame, née la semaine dernière sont décédés, nonobstant leur évacuation sur libreville. Les trois fillettes étaient nées à 7 mois seulement de la grossesse, avec plusieurs complications de santé, au moment de leur venue au monde. Ce qui a obligé les responsables de la structure hospitalière de N’tchengué à demander une évacuation sanitaire à Libreville pour des soins appropriés.

Un vrai choc pour la jeune mère, qui remet désormais le sort du dernier bébé vivant entre les mains de Dieu pour espérer le voir survivre et grandir. « La dernière vivra, elle viendra avec moi sur Port-Gentil. Dieu va lui permettre ça ! Je suis heureuse également que les deux autres soient reparties vers le créateur. C’est la vie ! »,  a déclaré la malheureuse Lindsay Matsanga Nziengui, visiblement abattue par cet événement douloureux.

Rappelons que la maman et son bambin sont désormais internés, dans une structure hospitalière de Libreville où le triplé restant demeure toujours dans un état de fébrilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*