Triple meurtre d’Alenakiri: «Je ne sais réellement pas ce qui s’est passé»

Anthony le présumé auteur du triple meurtre d’Alenakiri © DR

Libreville le 5 juillet 2022 – ( Dépêches 241). C’est la déclaration surréaliste d’Anthony, l’auteur présumé du crime crapuleux d’Alenakiri lequel en dépit du fait qu’il ait été confondu par la Police scientifique et technique continue de nier le triple meurtre non sans faire preuve d’un soupçon de cynisme. 

Le 23 juin dernier au quartier à Alenakiri, dans la commune d’Owendo, 3 corps sans vie dont un découvert éviscéré après avoir reçu plus de 80 coups de couteaux, baignant dans une mare de sang, avait plongé l’opinion dans l’émoi. Les victimes, Rosemonde âgée de 21 ans ainsi que ses deux enfants de 5 mois et 4 ans tués par étouffement, tous découverts au petit matin par le père et conjoint des victimes, rapidement considéré comme le suspect principal. 

Interpellé, placé en garde à vue puis confondu au cours de l’enquête par des preuves émanant de la police scientifique et technique, le dénommé Anthony semble s’être vautré dans une posture de dénégation en niant à bloc les crimes dont les éléments matériels le désignent comme auteur. « J’ai du mal à m’en sortir dans cette affaire. Je ne sais réellement pas ce qu’il s’est passé. Je n’étais pas à ce niveau d’assassiner la personne » a-t-il déclaré au micro de la télévision nationale. 

A LIRE: Crime sauvage d’Alenakiri: le conjoint auteur du triple assassinat?

Non content de faire preuve d’un cynisme inconséquent, le jeune homme va pousser le vice à son paroxysme en prétextant regretter que celle a qui a lacérée le corps de 88 couteaux ne soit plus de ce monde. « Je regrette qu’elle ne soit plus de ce monde », a-t-il indiqué sans pudeur et manifestement sans une once de remords. 

A noter que la jalousie serait à l’origine de ce crime digne d’un film d’horreur. Il se susurre qu’Anthony,le présumé meurtrier aurait appris que sa compagne avait une relation avec un autre homme de laquelle serait né le dernier enfant de 5 mois. Fou de rage et noir de colère, il aurait décidé de mettre un terme à la vie Resmonde et de ses deux enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*