
Libreville le 8 juillet 2022- ( Dépêches 241). Dans la perspective de mener à bien le Plan d’accélération de la transformation prôné par Ali Bongo, le ministre des Travaux Public Léon Bounda Balonzi entend réhabiliter le tronçon Tchibanga-Moulengui Binza. C’est la raison pour laquelle il a procédé au lancement officiel de ces travaux le lundi 4 juillet dernier.
D’une longueur d’environ 127 kilomètres, l’axe routier reliant Tchibanga-Moulengui Binza sera réhabilité. La route étant un vecteur important dans le processus de développement d’un pays. Les travaux de ce tronçon devraient permettre de faciliter les échanges et le trafic routier.
En sa qualité de chef du département ministériel des travaux publics, León Bounda Balonzi a instruit la direction générale des travaux publics de la Nyanga d’exécuter les travaux. Le Directeur provincial des travaux publics de la Nyanga, Emerik Sosthène Bouassa a donné les précisions sur le travail qui sera fait « Les travaux consistent à la remise en forme, l’assainissement des fossés latéraux, au dégagement des bas-côtés, le traitement des points à temps, la réouverture des exécutoires et la réfection des platelages d’usure des ponts en bois » a t-on pu lire.
La date de la livraison des travaux reste inconnue. Cependant, les populations de la Nyanga et ses environs peuvent rester optimistes à l’idée de voir ce projet aboutir.







