Opération Scorpion: Renaud Allogho Akoue écope de 8 ans de réclusion criminelle

Renaud Allogho Akue retournera à « Sans famille » pour purger sa peine © DR

Libreville le 6 août 2022 – (Dépêches 241). Devant la cour criminelle spéciale depuis le 3 août pour être jugé des faits de détournement de fonds, concussion, et blanchiment des capitaux, Renaud Allogho Akoue, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale  (CNAMGS) a été reconnu coupable et condamné à 8 ans de réclusion criminelle dont une année avec sursis. Il écope également d’une amende de 4 milliards de Fcfa. 

Sans grande surprise et comme on pouvait s’y attendre, à l’instar de Christian Patrichi Tanasa ou encore Ike Ngouoni Ayila, la justice gabonaise vient de condamner Renaud Allogho Akoue, un autre BLA-Boys du reste ancien directeur général de la Cnamgs. 

LIRE AUSSI: Opération Scorpion: Renaud Allogho Akoue revient sur les raisons de sa nomination à la Cnamgs

L’ancien lieutenant de Brice Laccruche Alihanga a été reconnu coupable des crimes de détournement de deniers publics, de concussion et de blanchiment des capitaux pendant son passage en qualité de directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. Il écope ainsi d’une peine de 8 ans de prison avec un an de sursis. Le verdict de la cour criminelle spéciale fait également état d’une amende de 4 milliards de Fcfa. 

LIRE AUSSI: Gabon: Allogho Akoue accusé d’avoir détourné 600 millions en prison, Arnaud Engandji soupçonné d’avoir volé 42 milliards en liberté

Un verdict jugé lourd pour la famille du natif d’Oyem qui va donc poursuivre son bagne à la prison centrale de Libreville après y avoir passé 3 ans détention préventive dans le cadre de l’opération scorpion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*