Relance du Conseil Gabonais de France: vers l’élection d’un nouveau bureau exécutif

Le bureau provisoire du CGF chargé de l’organisation de l’assemblée générale élective © DR

Libreville le 23 août 2022 – ( Dépêches 241). Le Conseil Gabonais de France est à la relance. C’est effectif et c’est en tout point ce qui ressort de la note d’information émanant du Consul Général de la République Gabonaise en France, lequel a acté cette réalité par la mise en place d’un organe provisoire en charge de l’organisation dès que possible, d’une assemblée générale élective. 

C’est par le biais d’une note N°0663 /CGGF/CG que le Consulat général de la République Gabonais en France a rendu public la composition du bureau provisoire du Conseil Gabonais de France (CGF), dont la volonté de relance a été soulevée par les Présidents des Associations gabonaises de France le 14 janvier 2022 dernier  au motif légitime « d’établir un cadre de rencontre et d’échanges des Associations gabonaises et de mutualiser leurs actions », a-t-on pu lire dans la note d’information. 

Des arguments jugés recevables et pertinents par le Consul Général de la République Gabonaise en France lequel après avoir dévisé avec plusieurs associations gabonaises en France, a décidé de la mise en place et de la nécessité d’ériger « un organe provisoire chargé notamment d’organiser, dès que possible, une assemblée générale élective en étroite concertation avec l’ensemble des parties prenantes », indique la note. 

Par ailleurs, Jean Clair N’neme président du bureau provisoire du Conseil Gabonais de France a indiqué qu’il sera mis en place une série de rencontres et une campagne dans le but de sensibiliser les compatriotes vivant en France et les associations sur la nécessité de cette assemblée générale élective et les modalités pour y participer. « Il est à noter de la mise en place d’un chronogramme de travail et de rencontre pour aller auprès des compatriotes, expliquer les critères d’éligibilité à la tête du CGF » a expliqué Jean Clair N’neme auprès de nos confrères de l’Agence Gabonais de Presse. 

Pour rappel, le bureau provisoire du CGF est constitué comme suit : 

Président : Jean-Clair N’NEME 

Vice-Président 1: Sylvanel KIKI 

Vice-Président 2: Messir N’NAH NDONG 

Secrétaire Général : Jessie GUILLOT – 

Secrétaire Général Adjoint : Annette FOUMANGOYE – 

Trésorier Général : Anne TSIOUCKAKA – 

Trésorier Général Adjoint : Marie-Princesse RENAMI. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*