Libreville le 13 septembre 2022 – ( Dépêches 241). C’est ce qu’a déclaré son avocat, Me Jean Paul Moubembe au sortir de l’audience devant le juge d’instruction ce mardi 13 septembre. Accusé de charlatanisme, d’escroquerie et de troubles à l’ordre public entres autres, le prophète Emmanuel Nzdoma qui avait prétendu inoculer une grosses de 3 mois à une fidèle de son église a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la prison centrale de Libreville.
Interpellé il y a quelques jours par les éléments de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), le leader de l’église Synagogue de Libreville a été présenté ce jour devant le juge d’instruction pour une audience qui avait pour objet d’obtenir la liberté provisoire de celui qui a défié les lois de la nature en inoculant une grossesse à une de ses fidèles. « Le juge a maintenu la détention provisoire. Donc mon client est détenu. IL y a un mandat de dépôt définitif qui a été décerné contre sa personne », a déclaré son avocat Me Jean Paul Moubembe.
LIRE AUSSI: Grossesse miraculeuse: le prophète Emmanuel Ndzoma arrêté
Interrogé sur la décision du juge de placer son client sous mandat de dépôt en dépit du fait qu’il ait plaidé la mise en liberté provisoire de ce dernier, Me Jean Paul Moubembe, a expliqué que la démarche du juge d’instruction est juste en ce sens qu’il ne permet pas de fausser l’interrogatoire. « Il ne faut pas fausser l’interrogatoire, car mon client en liberté pourrait entrer en relation avec d’autres personnes. L’instruction doit être objective et impartiale. Cela n’aurait donc pas été possible que je sorte de ce tribunal avec mon client aujourd’hui », a-t-il poursuivi.
LIRE AUSSI: Affaire Ndzoma: l’église Synagogue du Gabon choisit Me Moubembe pour défendre son leader
L’ancien avocat d’Omar Bongo Ondimba a terminé par une note d’espoir en précisant que le prophète Emmanuel Ndzoma est en détention sans avoir été entendu sur le fond. Une audience à cet effet est donc prévue ce jeudi avec l’espoir d’une issue favorable. « Mon client n’a pas encore été entendu au fond. L’interrogatoire pour être entendu dans le fond débutera jeudi », a-t-il ajouté.