Libreville, le 18 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Le président des Démocrates interpellé hier à la frontière du Gabon et du Congo avec près de 2 milliards est toujours à Franceville. A l’opposé de certaines rumeurs qui relaient l’information selon laquelle il serait rentré chez lui, l’ancien ponce du régime d’Omar Bongo est actuellement en plein interrogatoire dans les locaux de la Direction générale des Recherches de la Gendarmerie Nationale.
Annoncé libre depuis hier dans les réseaux sociaux, repris et relayé ensuite par certains médias, Guy Nzouba Ndama est pourtant toujours à Franceville entre les mains des éléments de la Direction générale des Recherches de la province.
Interpellé hier à Kabala en possession d’une somme d’un milliards 180 millions, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a été conduit nuitamment dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué sous l’escorte de la gendarmerie nationale et de son responsable. « Il n’a pas été conduit en cellule. Nous lui avons trouvé une chambre d’hôtel dans laquelle il a passé la nuit sous la garde des militaires », nous a révélé une source sur place.
L’instruction se poursuivant ce matin, Guy Nzouba Ndama a été extrait de sa chambre d’hôtel et conduit dans les locaux de la gendarmerie nationale. « Actuellement il est en train de subir un interrogatoire par la gendarmerie nationale. Les informations selon lesquelles il est rentré libre hier ne sont que des rumeurs infondées et mensongères », a ajouté la source.
A l’heure où nous couchons ces lignes, l’opposant et président des Démocrates Guy Nzouba Ndama est bel et bien entre les mains de la gendarmerie nationale en train de subir un interrogatoire.
Nous y reviendrons!!