Football: le président de l’USO prend la poudre d’escampette alors que les joueurs sont impayés

les joueurs de l’USO sont au bord du gouffre  ©DR

Libreville, le 21 septembre 2022 (Dépêches 241). L’information est aussi rocambolesque que ubuesque. Depuis la fin National-foot, les joueurs de l’Union sportive d’Oyem n’ont pas perçu leurs salaires, tandis que le président du club, Touré Asseko, porté disparu depuis plusieurs jours, est injoignable. 

Les joueurs de l’Union Sportive d’Oyem ne savent plus quel saint se vouer. En effet, près de 3 mois après le terme du championnat national, les footballeurs du club de la capitale du septentrion sont toujours privés de salaires. Une situation d’autant plus embarrassante que la Ligue nationale de football prétend que les salaires des joueurs ont déjà été versés.  « Nous étions à la Linaf qui a affirmé que les salaires étaient déjà virés. Les responsables de la Ligue ont même présenté les fiches de virement qui confirment que les salaires ont été payés et pourtant nos comptes sont vides » déclare un joueur qui a requis l’anonymat. 

Fait suffisamment notable pour être noté, le président de l’Union sportive d’Oyem, Touré Asseko est porté disparu et est injoignable depuis plusieurs jours. « Le plus difficile dans cette affaire est que le président du club, Touré Asseko semble avoir pris d’escampette. Depuis samedi dernier personne n’a de nouvelles du président  » s’est indigné un membre du staff technique sous couvert de l’anonymat. 

Dans ce contexte, les joueurs aujourd’hui précarisés invitent les plus hautes autorités à se saisir du dossier afin de trouver une issue favorable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*