USTM: les étudiants chassés du campus dorment à la belle étoile

Plusieurs étudiants de Masuku dorment depuis plusieurs nuits à la belle étoile ©DR

Libreville, le 26 septembre 2022 (Dépêches 241). Au terme de la dernière année académique, les étudiants de l’USTM avaient été expulsés du Campus, lequel était censé recevoir une cure de jouvence. Seulement deux mois après, les travaux n’ont jamais été effectués, et les étudiants privés de logements ont décidé de dormir à la belle étoile pour faire entendre leur mécontentement. 

Les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku dorment depuis quelques jours à la belle étoile. En effet, contrairement à la promesse qui avait été faite à l’issue de la dernière année académique, le campus qui abritait de nombreux étudiants n’a pas été réfectionné durant la période des vacances scolaires. «Lorsque nous sommes partis en vacances, on nous a demandé de libérer le Campus afin d’effectuer sa réfection. Seulement à un mois de la rentrée les travaux n’ont pas été effectués» soutient Owen, un étudiant. 

Dans ce contexte, les étudiants pour la plupart incapables d’assumer financièrement la location de logements ont décidé de dormir en plein air pour interpeller les autorités rectorales. « Au regard des difficultés des étudiants, beaucoup n’ont pas de bourses, il est difficile d’aller louer une chambre c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser ce mouvement d’humeur pacifique en dormant dehors »  poursuit Owen. 

Les étudiants ont par ailleurs menacé de ne pas reprendre les cours au cas où ils ne seraient pas relogés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*