Samu Social: une antenne offerte par Ali Bongo aux « Samu Socialisés » de Koulamoutou

Le Dr Wenceslas Yaba posant devant le siège du Samu Social de Koulamoutou © DR

Libreville le 30 mars 2023 – (Dépêches 241). Fermement engagé dans la matérialisation de la politique d’accès aux soins aux populations rurales dans toutes les provinces du Gabon, le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a mis le pied à l’étrier en offrant une antenne du Samu Sociale aux habitants de Koulamoutou. Cette structure au soin soins strictement gratuits comprendra en son sein un médecin, une infirmière et une ambulance de proximité. 

La santé, plus précisément celle de proximité, a toujours été au cœur des préoccupations du président de la République, Chef de l’Etat. Les caravanes de médecine itinérante lancées ci et là par lui en sont les preuves manifestes. Le Samu Social créé et lancé sous son magistère et avec sa bénédiction consacre cette réalité. 

C’est sans aucune doute ce désir ardent de voir ses concitoyens accéder à la santé de proximité, et ce, dans toutes les contrées du pays que, profitant de son séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo, le numéro un gabonais est venu en appuie de tous les efforts consentis par le Dr Wenceslas Yaba, Gabonais en mettant disposition de ce dernier une antenne du Samu Social à Koulamoutou. 

Un acte républicain et une dotation reçue avec enthousiasme par le Coordinateur du Samu Social soulagé de ce que désormais, les habitants de Koulamoutou et ses environs pourront recevoir des soins rapidement et gratuitement composant le numéro dédié à cet effet. « Dorénavant les populations de Koula-Moutou démunies pour certaines vont composer le 1488 et auront le médecin, l’infirmière et l’ambulance gratuite dans leurs maisons. Sans compter les médicaments distribués », a déclaré le Dr Wenceslas Yaba cité par Gabon Média Time

Vue aérienne du Samu Social de Koulamoutou avec ses agents et sa logistique © DR

Ce siège reconfiguré en structure sanitaire en plus de permettre au Samu Social de s’étendre dans l’hinterland constitue un bol d’air pour les populations de l’Ogooué-Lolo contraintes d’ordinaire à faire des kilomètres pour recevoir des soins, souvent de premier ordre. L’occasion de souligner l’humanisme et l’investissement parfois au péril de sa vie du Dr Wenceslas Yaba pour matérialiser la vision du chef de l’Etat mais également le rêve de plusieurs de ses compatriotes de l’arrière pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*