Samu Social: des médecins et des ambulanciers instrumentalisés pour fomenter une grève ? 

Tentative de déstabilisation du Samu Social de Moanda © DR

Libreville le 10 avril 2023 – (Dépêches 241). C’est tout cas ce qui ressort d’une note parvenue à notre rédaction. Note dans laquelle le directoire du Samu Social met à l’amende les deux médecins titulaires du Samu de Moanda, lesquels auraient,  en complicité avec opérateurs économiques de la place, pris la décision d’instrumentaliser les ambulanciers de ladite structure. L’objet, bloquer le fonctionnement du Samu de Moanda sans se rendre compte qu’ils porteraient atteinte à de nombreux patients qui affluent chaque jour aux fins de recevoir des soins en toute gratuité.

Le Samu Social de Moanda pourrait entrer en grève dans quelques jours. Si la grève est un droit fondamental et conventionnel reconnu, il semblerait que celle que devrait connaître le Samu de Moanda ait été ourdi par des acteurs ayant en projet de déstabiliser cette structure. Un processus de déstabilisation organisé au sein même du Samu Social avec la complicité des deux médecins soignants employés et payés par la structure dirigée par le Dr Wenceslas Yaba. « Vous avez été contactés par des individus pour lancer un mouvement de grève au Samu Social de Moanda », a-t-on lu lire dans une note. 

Selon la même note, les deux médecins du Samu Social feraient prioritairement passer leurs velléités de déstabilisation au détriment des malades qui sont purement et simplement éconduits par ces derniers alors qu’ils s’y déplacent pour recevoir des soins. Une situation qui a conduit le Dr Wenceslas Yaba à prendre des dispositions. « En outre, vous n’avez pas le droit, à plusieurs reprises, de participer à des réunions subversives et déstabilisatrices avec un cadre d’une société partenaire au détriment des hauts intérêts de nos malades épris d’espoir envers notre Santé Strictement Gratuite », a-t-il indiqué.

 Ainsi, pour séparer le bon grain de l’ivraie, le Coordonnateur du Samu Social a pris la décision de mettre un terme au contrat des médecins prétendument frondeurs.  « De ce fait, à compter de ce jour, l’accès au Samu Social de Moanda vous est strictement interdit. Vous ne faites plus partie des effectifs du Samu social de Moanda », a-t-il décidé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*