Acte de violence de Port-Gentil: Oligui Nguema invite les populations à coopérer afin de mettre la main sur les délinquants 

Le président de la Transition a dénoncé avec la plus grande vigueur les violences de Port-Gentil ©ComPrésidentielle

Libreville, le 25 août 2024 – (Dépêches 241). Le Président de la Transition s’est exprimé ce jour sur les événements de la capitale économique assaillie par des nervis en armes blanches et terrorisant les populations. Face à cette recrudescence de la violence, Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à rassurer les populations qu’il a du reste appelées à coopérer avec les forces de l’ordre pour traquer et interpeller les malfrats. 

Quarante-huit heures après le déclenchement des actes de violence enregistrés dans la cité pétrolière et quelques heures après la déclaration conjointe des forces de l’ordre de la province, le Président de la République, Chef de l’État s’est fendu d’un poste sur les réseaux sociaux dans lequel il est revenu sur les actes commis dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, acte qu’il a du reste condamné. 

LIRE AUSSI: Événements de Port-Gentil: les autorités militaires répondent avec fermeté et annoncent l’interpellation d’une trentaine de délinquants 

C’est donc sans fioritures que Brice Clotaire Oligui Nguema s’est dit outré par ce qui se passe dans la capitale économique tout en annonçant que les actes commis ne seront pas impunis. « Je condamne avec la plus grande fermeté les violences observées à Port-Gentil. Ces actes ne resteront pas impunis. J’ai ordonné aux Forces de Défense et de Sécurité de prendre toutes les mesures pour rétablir l’ordre et garantir la sécurité de tous », a-t-il déclaré. 

LIRE AUSSI: Gabon: en pleine Transition militaire, des bandits font régner la terreur dans la capitale économique

Poursuivant, le Chef suprême des armées a invité les populations de la cité de l’eau et du sable à coopérer avec les populations pour faciliter les recherches et les interpellations de ceux qui depuis plusieurs jours troublent leur quiétude. « Force restera à la loi ! J’invite tout un chacun à se montrer coopératif pour mettre fin à cette situation déplorable », a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*