Gabon-Lesotho: Thierry Mouyouma éteint la polémique autour de la présence d’Ecuele Manga dans la tanière 

Le sélectionneur national a donné les raisons de la présence de BEM dans le groupe ©ComFegafoot

Franceville, le 10 octobre 2024 – (Dépêches 241). Dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, était face aux journalistes cette après-midi du jeudi 10 octobre 2024. Questionné sur la présence de Bruno Ecuele Manga dans le groupe des Panthères, il a tôt fait d’apporter des éclaircissements, afin de tuer toute polémique naissante autour de la présence de l’ancien sociétaire de Lorient au sein de la tanière.

Depuis l’arrivée des Panthères du Gabon à Bongoville, leur habituel lieu de rassemblements dans le Haut-Ogooué, les images de Bruno Ecuele Manga au sein de la tanière n’ont cessé de susciter questionnements, faisant même naître une polémique autour de la présence de l’ancien capitaine de Cardiff City dans le groupe des Panthères du Gabon, alors qu’il n’a pas été officiellement convoqué par Thierry Mouyouma.

Une polémique naissante que le sélectionneur national a tenu à éteindre, en apportant des indications claires sur cette présence de Bruno Ecuele Manga au sein du groupe. « En septembre, mon staff et moi avions déjà mis une stratégie pour maintenir Bruno à flot. C’est-à-dire qu’au sortir du mois de juin nous avions fait un programme de maintien de forme. Il y a avait les terrains, il y avait une salle et à côté on a mis un dispositif de joueurs (…) Ce programme consistait à maintenir Bruno en forme optimale. On a fait des tests et derrière Bruno avait la possibilité de signer dans un club », a d’abord rappelé Thierry Mouyouma. 

LIRE AUSSI: Thierry Mouyouma : « Les garçons savent que nous ne devons pas sous-estimer cette équipe du Lesotho » 

Revenant sur les critiques des supporters et de la presse sur la présence de Bruno Ecuele Manga dans le groupe des Panthères, alors que ce dernier reste sans club et qu’il n’avait pas été officiellement convoqué, Thierry Mouyouma a été formel. « Lors de la dernière conférence de presse à Libreville, j’ai expliqué que Bruno étant une pierre angulaire de cette organisation depuis notre arrivée, même si Bruno décidait d’arrêter sa carrière demain, je le prendrai dans le staff, au regard notamment de son expérience, de son vécu et de sa capacité à fédérer autour lui. Shavy qui est ici est mieux placé pour dire comment ils vivent avec lui », a par la suite expliqué le sélectionneur.

Autant d’éléments qui ont conduit le coach Thierry Mouyouma à maintenir l’ancien pensionnaire du Sco d’Angers dans le groupe des Panthères du Gabon. « C’est au vu de ce qui précède que j’ai décidé après échange avec le Président de la fédération que Bruno viendrait avec nous. Donc voilà, rassurez-vous, Bruno est dans le groupe, il continue de travailler, d’être mis sous pression et fait son travail de grand frère au sein de la tanière », a conclu le sélectionneur national sur le chapitre Ecuele Manga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*