Accident de Lambaréné: après plusieurs jours de recherches, l’épave du camion enfin sortie de l’eau avec le corps du chauffeur 

L’épave du Camion au moment de sa sortie de l’eau avec à son bord le corps du jeune chauffeur de 28 ans

Libreville, le 5 décembre 2024 – (Dépêches 241). Il y a quelques jours, la ville de Lambaréné connaissait un drame des plus effroyables. Un camion semi-remorque conduit par un jeune gabonais, Glen Aboghe, terminait sa chute dans les eaux de l’Ogooué, précisément au quartier Adouma. 5 jours plus tard, le camion a été repêché avec en son sein le conducteur. 

La ville de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué a été dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, le théâtre d’un triste événement. Un camion remorqué sur un plateau a vacillé, brisant les glissières métalliques de sécurité du pont d’Adouma et terminant sa course dans le fleuve Ogooué. 

Alertées, les autorités compétentes ont dépêché des pompiers et des plongeurs depuis Libreville, afin d’organiser les recherches et repêcher le camion et son occupant. C’est finalement au cinquième jour de recherche que l’épave du camion et le conducteur ont été sortis des eaux de l’Ogooué.

Une situation qui a plongé les riverains dans la tristesse et la consternation, et qui vient remettre au goût du jour l’éternelle problématique de la sécurité des automobilistes sur les deux ponts de la ville du Grand Blanc, qui n’en finissent plus de prendre des vies humaines dans les conditions similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*