Gabon: « Quand la sécurité me sera garantie, je viendrai en âme et conscience, parce que je ne me reproche de rien » déclare Hervé Patrick Opiangah

Hervé Patrick Opiangah a clamé son innocence et indiqué qu’il ne se reproche de rien ©DR

Libreville, le 17 décembre 2024- (Dépêches 241). Dans une vidéo pré-enregistrée et diffusée sur la chaîne Youtube du journaliste, écrivain et activiste gabonais Jonas Moulenda, Hervé Patrick Opiangah, acteur politique et homme d’affaires actuellement recherché par la justice gabonaise, a clamé son innocence quant aux nombreux chefs accusations qui pèsent sur lui, et a promis de se présenter devant cette dernière lorsque la sécurité lui sera entièrement garantie.

Recherché par les autorités judiciaires du Gabon depuis bientôt un mois pour des faits supposés d’inceste, de viol, de séquestration et désormais d’atteinte à la sûreté de l’État, Hervé Patrick Opiangah a enfin brisé le silence en prenant la parole le samedi 14 décembre dernier, à la suite de la sortie du Procureur général près le Tribunal de Première Instance de Libreville.

LIRE AUSSI: Sortie d’HPO: entre dénonciation d’une cabale politique et contestation de la procédure

S’agissant des faits qui lui sont reprochés, l’ancien Ministre des Mines du Général Brice Clotaire Oligui Nguema a clamé son innocence en promettant même de se présenter à la justice gabonaise lorsqu’il obtiendra toutes les garanties nécessaires pour sa sécurité. « Quand la sécurité me sera garantie, je viendrai en âme et conscience, parce que je ne me reproche rien », a déclaré le natif de Mounana.

Pour finir, le Président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a indiqué que ses ennuis actuels seraient simplement d’ordre politique. « Et mon problème, encore et encore  je le répète, il est politique. Tout le reste, c’est de l’habillage, c’est de l’invention », a-t-il conclu dans sa vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*