
Libreville, le 17 janvier 2025 – (Dépêches 241). Ce vendredi 17 janvier 2025 fera désormais date au sein de la communauté éducative du Lycée Technique de Fougamou. Un véhicule roulant dans le sens Libreville-Lébamba a violemment percuté un groupe d’élèves cheminant aux alentours de la clôture dudit établissement, faisant ainsi deux morts dont un sur le champ et l’autre quelques heures plus tard.
La petite cité de Fougamou dans le Centre-Sud du Gabon a été le théâtre d’un violent accident de circulation, non loin de la zone appelée relais. Selon une source sur place, un automobiliste roulant à vive allure dans le sens Libreville-Lébamba aurait perdu le contrôle de son véhicule et terminé sa course sur un groupe d’élèves du Lycée Technique qui revenaient des cours.
Le premier bilan fait état de deux morts, dont un sur place et l’autre qu’on aurait tenté de sauver en le conduisant vers le Centre Hospitalier Régional Albert Schweitzer de Lambaréné, ainsi que plusieurs blessés graves. Toujours selon la même source, le conducteur du véhicule aurait été interpellé et se trouverait désormais aux mains des éléments de la gendarmerie nationale de la ville.
Un énième accident aux abords d’un établissement scolaire qui vient remettre au goût du jour la problématique de l’excès de vitesse chez de nombreux automobilistes, mais surtout celle de la sécurité à proximité des écoles et lycées, au regard de l’absence des dos d’âne sur cette partie de la chaussée empruntée quotidiennement par de nombreux élèves et personnels enseignants.