Affaire HPO: l’UDIS invite la justice gabonaise à tirer les enseignements de sa procédure qui devrait aboutir au retour de son Président

Les Cadres de l’UDIS invitent la justice à faire son travail en donnant les suites de l’Affaire HPO ©DR

Libreville, le 28 janvier 2025 – (Dépêches 241). Dans une déclaration faite hier au siège de son Parti dans la commune d’Owendo, l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), formation politique chère à Hervé Patrick Opiangah, a tenu une fois de plus à interpeller l’opinion nationale et internationale sur le traitement réservé à son Président. En dénonçant le caractère foncièrement vicié, arbitraire et désormais inopportun des poursuites judiciaires dont est victime HPO, le directoire de l’UDIS a invité la justice gabonaise à tirer les enseignements de sa procédure, qui devrait normalement aboutir au retour de son Président sur la terre de ses ancêtres. 

En l’absence de son Président Hervé Patrick Opiangah, contraint à l’exil, l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a de nouveau fait entendre sa voix ce mardi 28 janvier 2025. Après une première sortie datant du 13 décembre 2024, le directoire de cette formation politique est revenu ce jour sur la situation de son leader, notamment la procédure judiciaire qui le vise depuis le 20 novembre dernier.

Dans un ton clair et particulièrement saisissant, la Secrétaire Permanente de ladite formation politique a fait savoir qu’à ce jour, plus rien ne pouvait expliquer le maintien des poursuites par la justice gabonaise à l’encontre d’Hervé Patrick Opiangah, d’autant plus que la présumée victime a récemment douché les ardeurs du Parquet, en balayant vigoureusement toutes les allégations sur les faits de « viol et d’inceste » dont elle aurait supposément été victime de la part de HPO, et en portant plainte contre les principaux instigateurs de ces affirmations mensongères.

Au regard de ce qui précède, le Directoire de l’UDIS a simplement appelé au retour de son Président-Fondateur, tout en invitant les autorités judiciaires gabonaises à tirer les enseignements de la procédure qui vise leur premier responsable. « L’UDIS appelle solennellement au retour de son Président Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH․ Oui, il est temps que notre Président soit réhabilité, que son honneur soit lavé et qu’il reprenne sa place active dans notre société car il n’existe plus aucune charge sérieuse, documentée et formalisée contre sa personne », a déclaré Cynthia Lays Amorissani, Secrétaire Permanente de l’UDIS.

Gageons désormais que dans les jours qui viennent, le maître des poursuites  soit gagné par l’obligation républicaine et légale de faire la lumière sur la situation actuelle de l’homme d’affaires et acteur politique Hervé Patrick Opiangah, au regard de l’appel lancé ce jour par ses partisans. Mais plus encore au regard de la situation sociale de plusieurs compatriotes employés dans les multiples entreprises victimes sacrificielles d’un régime qui avait promis de restaurer leur dignité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*