
Libreville, le 4 février 2025-(Dépêches 241). La petite cité de Mitzic dans le Nord du Gabon s’est réveillée en état de choc ce mardi matin. Au quartier Feuck-Solé, un père a abattu son fils qui s’en prenait violemment à sa mère, avec pour dessein affiché de lui ôter la vie, selon le récit de l’une des sœurs du défunt, contactée par la rédaction de Dépêches 241.
Le quartier Feuck-Solé dans la commune de Mitzic a été le théâtre d’un drame des plus effroyables. Selon la petite sœur du défunt, le jeune nommé Willy, visiblement en état d’ivresse, aurait sans raison apparente décidé de s’en prendre à ses géniteurs qu’il aurait trouvés déjà endormis vers 4h du matin. Toujours selon la même source, le défunt était armé d’une machette au moment de faire effraction dans la chambre de ses parents.
Une fois dans la chambre de ses géniteurs, le jeune Willy aurait réussi à être désarmé par son père et repoussé hors de la chambre. Ne décolérant pas toujours, le défunt serait revenu une seconde fois avec un pilon et une pioche pour en découdre avec ses géniteurs. Trouvant sa mère seule dans la chambre cette fois-ci, il s’en est violemment pris à elle, en lui portant brutalement des coups et en fracturant son bras.
Les nombreux appels à l’aide de son épouse ont finalement conduit le géniteur à commettre l’infanticide. Armé d’un fusil de chasse et d’une cartouche, le père infanticide a volé au secours de son épouse au moment où leur fils s’apprêtait à porter l’estocade à l’aide du pilon qu’il tenait fermement entre ses mains. D’un coup de fusil, le géniteur a fini par abattre son rejeton.
Contactée par la rédaction de Dépêches 241, une autre source proche de la famille affirme que le défunt était un habitué des menaces envers ses petits frères, ses petites sœurs, ses parents, notamment chaque fois qu’il consommait des alcools et autres stupéfiants, mettant en permanence en danger la vie de ses proches.