Affaire 10 milliards disparus au Ministère du Tourisme: Pascal Ogowet Siffon interpellé par le B2 hier soir

L’ancien ministre du Tourisme élu Sénateur aurait été interpellé par le B2 hier à sa sortie de la présidence de République © DR

Libreville, le 17 Décembre 2025 – (Dépêches 241). L’ancien ministre du Tourisme Pascal Ogowet Siffon aurait été interpellé hier à sa sortie de la présidence de la République après avoir procédé à sa démission et en prélude de son entrée à l’hémicycle en qualité de Sénateur. 

Pascal Ogowet Siffon, ancien ministre du Tourisme, et récemment placé en résidence surveillée pour une affaire de détournement de fonds a été interpellé dans la soirée d’hier par les agents de la Direction Générale de la Contre Ingérence et de la Sécurité Publique communément appelé (B2). Cette interpellation s’est produite alors qu’il sortait de la Présidence de la République pour son domicile quelques minutes seulement après avoir rendu sa démission du gouvernement, rapportent nos confrères d’Africa Coeurs News.  

LIRE AUSSI: Détournement supposé de 10 milliards au Ministère du Tourisme: Pascal Ogowe Siffon désormais en résidence surveillée ?

L’ex-membre du gouvernement est soupçonné de malversations financières portant sur un montant supérieur à 10 milliards de francs CFA, des fonds initialement alloués aux actions de promotion et de rayonnement du tourisme au Gabon. « Les enquêteurs évoquent de graves irrégularités dans la gestion des finances publiques, ainsi que des fonds publics qui se seraient volatilisés sous son magistère », précise le média. 

LIRE AUSSI: Disparition de 10 milliards au tourisme: Ogowe Siffon interpellé en plein délit de fuite sur la Nationale 1

À ce stade de la procédure, aucune communication officielle n’a encore été faite sur les suites judiciaires envisagées. L’intéressé bénéficie, comme le veut la loi, de la présomption d’innocence. Les investigations se poursuivent afin d’établir les responsabilités et de retracer les flux financiers concernés.

Nous reviendrons 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*