HPO: «J’ai saisi la justice française afin de ester en justice Médiapart et le journaliste Molina»

Hervé Patrick Opiangah a saisi les tribunaux français en réponse aux propos calomnieux de Romain Molina ©DR

Libreville le 21 Février 2022 ( Dépêches 241 ). A l’occasion de la rentrée politique de l’Union pour le Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), formation politique dont il est président, Hervé Patrick Opiangah a surpris tout son monde en annonçant avoir saisi les tribunaux français pour ester en justice le journaliste Romain Molina pour l’avoir accusé de faire parti des personnalités ayant bénéficié du réseaux de pédophilie dénoncé par le média britannique The Guardian.   

« Je ne saurais défendre vos intérêts si je n’arrive pas à défendre ma propre dignité ». C’est en ces mots que Hervé Patrick Opiangah a annoncé et justifié auprès des siens, la démarche entreprise concernant la plainte pour diffamation devant les tribunaux français relative à l’affaire de pédophilie dans le football. 

Le président de l’Union pour le Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) Hervé Patrick Opiangah a en effet choisi la rentrée politique de son écurie, comme moment et tribune pour sortir du silence et « briser la glace » sur les allégations et accusations portées par «  une certaine presse notamment Mediapart et un certain Molina, lesquels ont avancé des propos graves » contre le député du 1er siège du département de la Lebombi Leyou. 

Pour HPO, de telles imputations et incriminations sous fond de scandale ne sauraient prospérer au regard de leur teneur forte en infamie et en déshonneur mais surtout du caractère abject et criminel qu’elles représentent. Raison pour laquelle pour lui, pour ses proches et pour sa famille politique, il lui était impératif de réagir. « J’ai le devoir et l’obligation morale de vous rassurer par rapport à tout ce qui est dit ci et là à l’endroit de ma modeste personne. Une Cabale que vous connaissez est menée contre votre humble serviteur », a-t-il d’abord fait savoir.  

LIRE AUSSI: Gabon: l’UDIS fait sa rentrée politique sous le sceau du dialogue et de la vérité

Nonobstant les attaques et médisances incessantes dont il fait l’objet depuis belle lurette, HPO dont la parole publique est très rare a toujours fait le choix de prendre une posture de grandeur en passant outre les calomnies dont il fait l’objet. « On me vilipende  au plus haut niveau dans ce pays depuis des décennies. Je n’ai jamais répondu dans l’espoir que mes pourfendeurs s’assagissent » a-t-il d’abord expliqué avant d’informer que c’est sur le terrain de la justice que les auteurs répondront de leurs actes. « J’ai saisi la justice française afin de ester en justice le journal Mediapart et le journaliste Molina », a-t-il révélé. 

Une initiative que Hervé Patrick Opiangah a souhaité qu’elle ne souffre d’aucune supposition, d’aucun doute. Afin que l’opinion ne confonde pas ses propos en des paroles sans réalité, sans vérité et sans fondement, l’homme s’est montré particulièrement précis en indiquant même la date de la première audience. « La première audience en ce qui concerne mediapart est fixée pour le 2 mars 2022 au tribunal de première instance de Paris  à 13h30 », a-t-il déclaré. Une précision afin que nul n’ignore et aux fins que l’opinion prenne conscience de ce que ses propos ne sont pas des paroles en l’air. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*