Levée des mesures restrictives: Vers la fin des bus «Ngori»

La levée des mesures restrictives devrait entrainer la fin des bus gratuits pour les usagers ©DR

Libreville, le 10 mars 2022 (Dépêches 241). Dans son adresse à la nation hier mercredi, Ali Bongo Ondimba a annoncé la levée des mesures restrictives et la fin de l’état d’urgence sanitaire. Cette décision bien accueillie dans l’opinion, pourrait malgré tout faire quelques malheureux plus que les bus Trans urb qui étaient Ngori (gratuits) pourraient devenir payants.  

Si les Gabonais ont majoritairement accueilli dans la ferveur l’adresse à la Nation du président de la République annonçant la levée totales des mesures restrictives de libertés en vigueur depuis mars 2020, d’autres par contre n’ont certainement pas réalisé que cette décision de l’exécutif aura pour conséquences de faire tomber toutes les mesures gouvernementales à cratère sociales qui avaient été prises par les tenants du pouvoir au plus fort de la crise de la Covid-19. 

LIRE AUSSI: Covid-19: Ali Bongo annonce la fin du couvre feu et des mesures restrictives

Parmi ces mesures, la gratuité des bus appartenant aux sociétés de transport Trans Urb et Sogatra qui avait été décrétée par le gouvernement , en vue de soulager le portefeuille des populations, considérablement amoindri par la crise économique qui a accompagné l’avènement de la Covid-19.

Il va sans dire que la levée des mesures annoncée par le président de la République Ali Bongo Ondimba devrait s’accompagner de la fin de la gratuité du transport de personnes par les bus des susmentionnées. Certains qui s’y étaient déjà habitués, critiquant le maintien de l’état d’urgence sanitaire mais profitant tout de même des bus « Ngori » pour dire gratuits dans le jargon gabonais, devraient en toute logique maintenant que la crise est terminée, maintenant que les mesures vont être levées, se réhabituer à nouveau à payer leur transport pour se déplacer dans le Grand Libreville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*