Libreville le 20 avril 2022(Dépêches 241). Il y a maintenant plusieurs mois que Jean Boniface Assélé, président fondateur du Centre des Libéraux réformateurs (CLR) ne supporte plus la présence de sa fille Nicole dans ses rangs. Raison pour laquelle, le weekend écoulé, à la faveur d’un congrès extraordinaire, le général à la retraite s’est définitivement débarrassé de celle qui occupait jusque-là, la prestigieuse fonction de Délégué général du parti.
Le Congrès dit de la « consolidation des statuts » organisé le weekend écoulé au siège du CLR, a été l’occasion pour Jean Boniface Assélé, président fondateur de cette chapelle politique, de se débarrasser définitivement de sa fille Nicole, devenue « gênante », alors qu’elle occupait jusque- là la prestigieuse fonction de Délégué nationale du parti.
LIRE AUSSI: CLR: Nicole Assélé définitivement radiée du parti de son père
Pour acter définitivement la rupture avec Nicole Assélé, le général à la retraite à fait supprimer le poste de Délégué général du parti. La nouvelle ossature du directoire de cette écurie se compose désormais de 4 vice-présidents et de 2 représentants du président fondateur. « J’ai trouvé qu’elle a fait des bêtises, elle n’a pas pris les choses comme il le fallait, le respect n’y était plus. Elle a mélangé les carottes et les saucissons. Papa tous les matins, papa tous les soirs. Je dis non, Nicole, tu me gènes un peu », a déclaré Jean Boniface Assélé pour justifier sa décision.
LIRE AUSSI: Crise au CLR: Nicole Assélé dénonce les manipulateurs qui gravitent autour de son père
En plus de Nicole Assélé, Alexandre Désiré Tapoyo, délégué général adjoint 1 chargé de l’implantation et des stratégies électorales au CLR, a également été débarqué des rangs des « Clristes ». Pour rappel, ce dernier avait déjà fait l’objet de sanction par le Président de cette écurie, pour indiscipline notoire.