Au détour d’une sortie publique de son parti l’UDIS lequel effectuait sa rentrée politique, Hervé Patrick Opiangah, le président du CF Mounana qui a indiqué avoir porté plainte contre le journaliste Français Romain Molina pour les accusations portées à son encontre a également fustigé l’attitude de ce dernier et de certains activistes qui toute honte bue, pour de l’argent, essaient de faire chanter des personnalités en surfant sur cette actualité.
Étiquette : société
Moyen Ogooué: La directrice provinciale des Travaux Publics placée sous mandat de dépôt
Depuis le 18 février, Jeannette Ivora, directrice provinciale des Travaux Publics du Moyen Ogooué, séjourne à la prison centrale de Libreville. Elle est soupçonnée d’avoir détourné 15000 litres de carburant avec la complicité de plusieurs de ses collaborateurs.
Ramassage des ordures ménagères : L’armée transformée en éboueurs par Moussa Adamo
Orpheline de l’entreprise par excellence du ramassage des ordures ménagères depuis plusieurs années, la ville de Libreville et le phénomène d’insalubrité ne font plus qu’un. Pour pallier dans l’urgence à ce fléau, les forces armées Gabonaise se déploient sur le territoire suite au communiqué de leur hiérarchie en se muant en éboueur ce nonobstant le fait que le gouvernement prélève sur les factures d’électricité une taxe au titre de la Contribution pour les ordures ménagères.
Santé: Le Samu social met un scanner gratuit à la disposition des populations
Après la mise en place d’un service de radiologie entièrement gratuit par le Samu social gabonais, cette structure rebelote. Mais cette fois-ci, c’est un scanner qui sera mis à la disposition des populations les plus démunies gratuitement. Une initiative rendue possible par le management humanisme et incessant de Dr Wenceslas Yaba qui s’est donné pour sacerdoce de rendre gratuit l’accès au soin pour tous les Gabonais.
Gabon: Daniella Angue clohardisée et tuée par l’Etat Gabonais
Daniella Angue, une jeune enseignante de philosophie en service à Mimongo (Ngounié) est décédée le dimanche 13 février dernier. 14 mois après son affectation, elle ne percevait toujours pas son salaire de ce fait, elle était dans l’incapacité de se soigner alors qu’elle était souffrante.
Recrutement des vacataires: « Une sodomie pédagogique » selon Marcel Libama
Dans une diatribe récemment publiée sur sa page facebook, l’enseignant syndicaliste Marcel Libama tire à boulet rouge sur le ministre de l’Éducation nationale, Patrick Mouguiama Daouda. Pour lui, le membre du Gouvernement considère la formation comme superflux, d’autant qu’aucune disposition n’ait été prise pour former les futures enseignants vacataires. Toutechose qu’il assimile à une « sodomie pédagogique »
UOB: le secrétaire générale invalide l’élection du bureau de la mutuelle
Plusieurs irrégularités ont entachées l’élection du nouveau président de la mutuelle de l’Université Omar Bongo. Raison pour laquelle, la commission électorale présidée par Henriette Aurélia Mombey a décidé de son annulation pure et simple. Une décision motivée par une requête introduite par deux anciens candidats à ladite élection
Affaire 2 milliards: L’ex DG de la SEEG contrôlé mais pas arrêté
Alors qu’on annonçait qu’il avait fait l’objet d’une interpellation dans la septentrion avec la somme astronomique de 2 milliards de Fcfa, il semblerait que cette information véhiculée sur les réseaux et relayée par mégarde dans la presse ne soit en réalité qu’une sombre rumeur. Alain-Patrick Fulgence Kouma, l’ex Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) aurait simplement subi à Bitam un contrôle de routine alors qu’il regagnait le Cameroun pour une visite familiale.
Corruption: l’ancien Directeur général de la SEEG arrêté avec en sa possession 2 milliards
Selon notre confrère Gabon info, l’ancien Directeur général de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG), Alain Patrick Fulgence Kouma aurait été arrêté ce mardi dans la ville de Bitam (Woleu-ntem) avec en sa possession, 2 milliards de FCFA.
Ogooué Lolo: plus de 3000 boîtes de sardines impropres à la consommation détruites
Dans une volonté manifeste de veiller à la protection et au suivi de la consommation des populations. La Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation a saisi et détruit une importante quantité de boîtes de sardines de marque Belleville à Koulamoutou et Lastourville.







