Port-Gentil: le Samu Social pris d’assaut par les populations pour la mission médico-humanitaire 

Les Port-gentillais ont bien répondu présent pour la mission médico humanitaire du Samu Social ©DR

Libreville, le 26 juin 2024 – (Dépêches 241). Depuis le mardi 25 juin 2024 se tient dans la capitale économique, une campagne médico-humanitaire de grande envergure. Ce mardi, les agents du Samu Social Gabonais examinent, soignent, nourrissent, fournissent des médicaments aux populations de Port-Gentil de façon totalement gratuite. 

Ils sont nombreux à avoir pris d’assaut le siège du Samu Social de Port-Gentil dès le début de la mission médico-humanitaire ce 25 juin 2024 et prévue s’achever le 27 juin prochain. Pendant plus de 48 heures, les populations de la cité pétrolière seront reçues et consultées par des médecins généralistes, des gynécologues, des dentistes. Des circoncisions sont même prévues pour les enfants. 

LIRE AUSSI: Samu Social: le Vice président de la République « impressionné » et « ému » par le travail abattu

Dans la même veine, fidèle aux valeurs humanistes d’entraide et de solidarité prônées par son coordinateur le Dr Wenceslas Yaba, le Samu Social procède depuis hier et ce jusqu’à la fin de la mission, à la distribution des vêtements, kits alimentaires, des brosses à dents et pâtes dentifrices aux populations démunies et défavorisées.  

Les abords du Siège pris d’assaut par le SAMU Social ©DR

LIRE AUSSI: Samu Social Gabonais : une rémunération à la hauteur du sacrifice de ses agents

Totalement engagé dans la réussite de cette mission médico-humanitaire, un des gens du Samu Social a tenu à rassurer sur le bon déroulement de cette caravane. « Ce matin, notre mission médico-humanitaire se déroule parfaitement. Nous sommes très heureux, de vous informer que ces actions humanitaires d’urgence se poursuivront pendant plusieurs jours avec des spécialistes déterminés à vous apporter la santé strictement gratuite », a-t-il rassuré. 

À rebours de toutes les accusations, supputations, menaces de grèves sans aucun fondement de plusieurs « nageurs au dos nu », dont l’agenda existentiel se résume qu’à des vaines et maladroites tentatives de déstabilisation, le Samu Social s’est parfaitement mis en branle à Port-Gentil pour apporter une assistance médico-humanitaire et psychologique à des compatriotes dont l’affluence rappelle le grand besoin dans notre pays en médecine de proximité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*